Je suis fier de vous annoncer la sortie de FAN 2.3, l’ISO est toujours disponible sur le site officiel dans la rubrique Download en 32 et 64 bits : http://www.fullyautomatednagios.org/wordpress/download/

L’annonce officielle : http://www.fullyautomatednagios.org/wordpress/2012/03/06/fan-2-3-available/

Au programme, les logiciels phares ont été mis à jour notamment :

  • Centreon 2.3.3
  • Nagvis 1.6.3
  • L’OS qui est passé en centos 5.7

Au niveau de la mise à jour de la version 2.2 -> 2.3, une page est dédiée à ce sujet. Il y a eu un gros travail de fait pour le passage à Nagvis 1.6. La mise à jour des maps se fait de manière transparente lorsqu’on update le rpm.

Dans la configuration du distribué, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : la possibilité de réceptionner des trap SNMP par un poller. Cette fonction n’est pas très bien connue des utilisateurs de Centreon et souvent pas assez documenté sur son utilisation. Vous allez donc pouvoir l’utiliser avec FAN, tout est expliquer ici : http://www.fullyautomatednagios.org/wordpress/how-to-manage-trap-by-a-poller/

Au niveau de la sauvegarde, le paquet rpm fan-backup a été remis à jour afin de fonctionner sous les différentes install de FAN, l’infos de trouve dans la FAQ.

Il y a aussi quelques fix au niveau des bugs qui ont été remontés. Je vous invite à lire le changelog pour plus de détail.